Le PARDON

Loi – Rendre Justice – Condamner ou Pardonner

Le thème de mon texte est le pardon, mais on ne peut parler du pardon s’il n’y a pas eu de fautes commise ! Tout comme il ne peut avoir de fautes commises s’il n y a pas au préalable une loi établie, en suite viendra le jugement pour rendre justice, et à la fin viendra soit la sentence, la condamnation ou le pardon !
Il existe la loi de Dieu, ou la loi de christ, la loi de chaque nation, les règles des entreprises, et la loi individuelle de chaque individu qui est sa logique à concevoir ce qui est bon ou mal selon l’esprit de sa conscience !
Chacune de partie a sa propre justice qu’elle applique sur ceux qui doivent lui rendre compte en bien ou en mal de ce qui a été fait. Après viendra la condamnation ou alors le pardon selon la justice de chacun ! Ensuite quoi ?
La justice de Dieu viendra rendre Justice sur tout jugement qui a été fait !
Nous devons comprendre quoi qu’il y a des lois, la loi DIEU étant la loi de celui par qui tout existe, sa loi se trouve au dessus de toutes les lois existantes ! Car la loi de Dieu englobe toutes les autres lois et qu’à la fin, et les nations, et les ensembles, ou les individus rendront compte devant Dieu de leurs propres jugements portés sur les autres!

Esaïe 2:4 (Parlant de Jésus-Christ) Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

En vérité, Dieu établit des juges, mais ne permet à personne de Juger quiconque par une autre loi que celle qu’il a établi lui-même ! Pour mieux comprendre, Il est celui qui jugera même les JUGES des JUGES !

Actes 10:42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
2 Timothée 4:1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
Voici donc ce que nous dit le Premier et le dernier : Pour ceux qui se font des lois et des règles contre les autres, ils seront jugés de même par le jugement qu’ils appliquent aux autres !
Ecclésiaste 3:16 J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
Ecclésiaste 12:14 (12-16) Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Romains 14:12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Qu’est ce que le JUGE SUPREME NOUS DIT : «Mt 6 : 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Mt 6 ; 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Or nous savons tous que nul ne se trouve sans péchés devant celui qui nous devons rendre compte !
Pour obtenir son pardon nous devons nous même savoir pardonner aux autres ! Autrement nous subissons les mêmes condamnations ou malédictions que nous faisons subir à ceux qui nous ont offensés !
La plupart de cas les hommes se trouvent dans la malédiction tout simplement par ce qu’ils ont appliqué un jugement et condamné ceux qui leurs ont offensés par un jugement sévère qu’à la fin ce jugement retombe sur eux même !
C’est pourquoi le PARDON, est la clef de notre propre pardon et notre PAIX ! En suivant la vidéo, il y a deux témoignages de deux cas vécus, et un Grand témoignage de DIEU lui même sur le Pardon !
Suivez la vidéo !

2Co 5 ; 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

o Témoignage de l’homme adultère
o Témoignage de la femme fracturée qui a porté plainte à la justice des hommes !
o Témoignage de Dieu et les hommes