LA DELIVRANCE ou être Libéré.

Deux possibilités

Deutéronome 30:19: J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

En conclusion : Au depart … L’homme a la liberté de choisir entre les deux voies : * Satan quand il conserve le mode de sa vie ancienne, c’est-à-dire une vie séparée de Dieu et séparée de Christ et tout ce qui concerne Dieu toute éternité. Cette voie ouvre en même temps la voie a Sa-tan et ses démons !. On a pas besoin d’accepter le diable dans une certaine confession, dire non a Dieu te met automatiquement a la disposition de Satan. En lisant ce texte nous pouvons comprendre cette parole.

Matthieu 12:30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

* Dieu quand il se sépare de son ancien mode de vie ancienne et de se convertir dans la nouvelle voie proposée par Dieu en Jésus-Christ, c’est ce que nous appelons la nouvelle naissance.

Jean 3 : a par-tir du verset 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n’est point jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées, mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

Lisons ce pas-sage : 2Co. 3 : 16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Après l’écoute de la Parole, l’homme se trouve sous la domination de Dieu si son choix était la voie de Dieu, soit alors il se trouve sous la domination de Satan, en concevant tous ses péchés, et évidement en concevant sa condamnation le jour de sa mort physique il s’en suivra de la mort de l’âme.

Lisons ceci : Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impu-diques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

En vérité, l’homme Chrétien n’a pas de liberté absolue, puisqu’il est soumis à Dieu pour être dirigé par Dieu, et deviens alors en quelque sorte esclave de la justice Dieu, qui conduit a la liberté de son corps, son âme et de son esprit ensuite la résurrection et la vie éternelle.

Nous pouvons lire dans : Romain 6 : 16 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

Porte de sortie de toutes malédictions < l’évangile de la croix ou de la résurrection de Jésus-Christ >

Pour que Jésus Christ nous délivre il faut bien qu’il soit vivant, car un mort ne peut sauver personne. Mais si nous sommes libérés en son Nom, cela signifie qu’il est bel et bien vivant : Dans sa propre déclaration, dans le livre d’apocalypse 1 et a partir du verset 17, il nous dit : 7 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le der-nier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Dans ce cas, nous sommes appelés à prêcher Jésus ressuscité . Seul Jésus-Christ désigné par Dieu peut nous rendre libre ! Actes $ : 12 Nous confirmons par là la résurrection de Jésus-Christ autrement s’il se trouvait parmi les morts comme tous les hommes, il aurait été impossible de nous libérer ! Voici les éléments qui ouvrent la voie au péché et à la malédiction, que le diable justifie son autorité sur le pêcheur de le lier, ou le posséder et l’assujettir dans sa volonté. 1 Etre séparé de Dieu (péché originel) 2 L’idolâtrie consciente et inconsciente 4° génération Autres péchés propres

4 Malédiction de la loi. Lisons : Galates 3:10 Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Tandis que avec Jésus-Christ : Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Celui qui revient vers Dieu par Jésus-Christ, voici la parole de sa promesse : Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Ta délivrance est la preuve de la résurrection de Jésus-Christ ! qui s’obtient en son Nom !.


Qu’est ce la délivrance ? :

Ac. 1 : 8  Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. 9  Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Luc 10:19  Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Apocalypse 11:4  Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Romains 15:19  par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Evangile de Christ. Marc 16 : 15  Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.  Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.  Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.